AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu | Créateur du Monde Shinobi


Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2014
avatar
Dieu | Créateur du Monde Shinobi
Rikudô Sennin
MessageSujet: Les Affinités   Sam 23 Aoû - 10:14



Affinités



Tout ninja capable de se servir du ninjutsu possède une affinité élémentaire. Cette affinité lui permet d'avoir recours à des techniques en rapport avec les éléments.
Il existe dans Naruto cinq éléments : le feu, le vent, la foudre, la terre et l'eau. Chaque ninja peut utiliser un ou plusieurs de ces éléments après avoir trouvé avec lesquels il possède une affinité. Les affinités jouent la règle du pierre-papier-ciseau entre eux. Par exemple le vent bat la foudre mais est peu efficace contre le feu. Une fois un peu plus expérimenté, un ninja peut acquérir une seconde affinité.
Les affinités possèdent des caractéristiques spécifiques et leur maîtrise porte le nom de Katon, Fûton, Raiton, Doton et Suiton, soit respectivement pour la maîtrise du feu, du vent, de la foudre, de la terre et de l'eau. [La source ici.]

¤ Katon, l'Art de manipuler le Feu
C'est sans doute l'une des affinités les plus destructrices. Les techniques de haut rang ravagent tout sur leur passage, cet élément symbolise la colère et la rancœur. Il s'agit sans doute de l'un des plus compliqué à maîtriser car il faut bien concentrer son flux de chakra : si vous en mettez peu, la technique sera inefficace et si vous en mettez trop elle sera incontrôlable.


¤ Suiton, l'Art de manipuler l'Eau
L'élément de l'eau est plus difficile à créer que celui du feu, peu de personnes y arrivent, mais cette affinité est beaucoup plus facile à maîtriser ! Les techniques de haut rang sont elles aussi très destructrices. Si vous ne la maîtrisez pas très bien, l'utiliser près de coins d'eau sera favorable. Cet élément symbolise la paix et le pacifisme.


¤ Fuuton, l'Art de manipuler le Vent
La faculté de maîtriser cet élément varie selon les personnes, certaines créent d'énormes tornades mais en perdent le contrôle alors que d'autres ne peuvent pas le faire mais contrôle parfaitement leur élément. Les techniques de haut rang sont aussi destructrices mais ne sont pas les plus puissantes. Cet élément symbolise la tranquillité et l'évasion (des pensées).


¤ Raiton, l'Art de manipuler la Foudre
Cet élément symbolise la violence et un tempérament lunatique. Il faut du temps pour enfin comprendre comment bien maîtriser cette affinité mais après avoir atteint un certain niveau vous serrez capable de faire d'innombrables choses ! Les techniques de haut rang sont énormément destructrices et à ne pas prendre à la légère, vous pourriez blesser vos camarades.


¤ Doton, l'Art de manipuler la Terre
Symbolisant le durable, le calme absolu, la communion avec la nature. Il ne faut pas sous-estimer cette affinité ! En effet les techniques peuvent être dangereuses et ont la capacité de transformer le paysage, pouvant ainsi retourner une situation grâce à un tremblement de terre ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narutohutatabi.forumactif.org
Dieu | Créateur du Monde Shinobi


Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2014
avatar
Dieu | Créateur du Monde Shinobi
Rikudô Sennin
MessageSujet: Re: Les Affinités   Sam 23 Aoû - 10:16



Kekkai Genkai



Le Godai Seishitsu Henka avancé est la capacité à combiner plusieurs éléments en un nouveau mais cela n'est possible qu'avec un don génétique.

Le Kekkei Genkai est une capacité transmise génétiquement au sein d'un clan ne pouvant être en principe imitée ou dupliquée en dehors des lignées du clan, il permet d'utiliser deux affinités en même temps.
Stratégiquement, les Kekkei Genkai sont souvent un avantage, permettant de mettre en œuvre des techniques inédites plus difficiles à contrer en combat ou récoltant plus d'informations. Les ninjas dotés de telles particularités y ont régulièrement recours dans le but d'obtenir la victoire. Bien qu'ils soient très divers, on peut principalement distinguer deux grands types de Kekkei Genkai : les Dôjutsu (art d'utiliser les pupilles) et les Godai Seishitsu Henka (Transformation de nature des cinq éléments avancés).

¤ Hyuuton, l'Art de manipuler la Glace
Cet élément est une combinaison de l'élément de vent et de celui d'eau, cette affinité est difficile à maîtriser mais son pouvoir est illimité, il reste un art polyvalent permettant de se protéger, s'attaquer à distance ou de créer des barrières et d'emprisonner des personnes.


¤ Ranton, l'Art de manipuler la Tempête  

Cette affinité est la force brute à l'état pure, une fois entièrement déchaînée, rien ne peut l'arrêter ! Vous avez déjà vu des tonnes d'éclairs fendre le ciel et agiter les mers. L'apprentissage de cet élément n'est pas sans risque vu qu'il faut s'exposer aux conditions extrêmes de la nature ! Il s'agit d'un art entièrement offensif capable de tout détruire sur son passage, le fait de créer des tempêtes est considéré comme un acte de Dieu, alors les personnes maîtrisant cette affinité à la perfection sons très puissants.


¤ Yôton, l'Art de manipuler la Lave
 
Cet art est très dangereux et puissant, avec ce dernier vous serez capable de déverser d'énormes torrents de magma sur vos adversaires mais ce n'est pas sans risques ! En effet, vous pouvez vous blesser vous même ou même vos camarades si vous êtes plusieurs. Une affinité à ne pas prendre à la légère !


¤ Futton, l'Art de manipuler la Vapeur

Cette affinité est peu connue et pourtant elle est très redoutable de part sa discrétion et ses capacités. Elle est capable de faire fondre n'importe quoi ou même d’asphyxier n'importe qui, elle peut servir pour de nombreuses attaques surprises où pour vite en finir si les ennemis n'arrivent pas à s'en défaire.


¤ Jinton, l'Art de manipuler la Poussière

Cet élément est aussi très peu connu mais ne doit pas être sous-estimer lui non plus ! En effet, il est capable de faire disparaître en poussière n'importe quoi une fois bien maîtriser, il n'existe pas énormément de techniques officielles mais des ninjas travaillent pour en inventer de nouvelles... Vaut mieux ne pas toucher un de ses camarades .


¤ Kinton, l'Art de manipuler le Métal

Cette affinité et très puissante et est très polyvalente ! Elle peut servir pour se protéger ou encore attaquer. Couvrir une très grande zone et attaquer à distance... Certains l'utilisent même sur soi pour se renforcer ! C'est un art à ne pas sous-estimer, il existe énormément de combinaisons possibles rendant l'affinité très redoutable !


¤ Bakuton, l'Art de manipuler l'Explosion
Cet art est très destructeur, d'où ça capacité à détruire n'importe quoi, il peut couvrir une large zone et faire exploser n'importe quoi, c'est un art à ne pas sous-estimer dû à sa puissance ! Mais attention, les petites explosions précises sont parfois les pires...


¤ Shakuton, l'Art de manipuler la Chaleur  
C'est une affinité très peu connue et pourtant très redoutable, elle est capable de faire fondre n'importe quoi, même de le faire s'évaporer en un clin d’œil. Mieux vaut ne pas attaquer au corps à corps avec ce genre de personne, les maîtres en Taijutsu se verront vite rejoindre l'au-delà !


¤ Mokuton, l'Art de manipuler le Bois
Essentiellement connu pour être capable de contrôler Kyubi, ce Kekkei Genkai est typique de la lignée de Senju de Konoha. Cependant, les descendants de l' 'expérience Yamato' possèdent aussi cette capacité. A la fois souple et dur, vous pourrez utiliser cette affinité à votre guise !






Source : Naruto Wiki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narutohutatabi.forumactif.org
 

Les Affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juste le temps d'un soirée? ou plus si affinité? [juliette]
» Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...
» Une nouvelle affinité ?
» (m) mon meilleur ami, + si affinité... - Lien amical + ambigu.
» Les Affinités, Spécialités et Techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Hutatabi :: Prologue :: スクロール Parchemins :: Informations Ninjas-